Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Sur le fleuve

Il fut, au tout début, parfois reproché à la Fête du Fleuve d’être d’abord une « fête des quais » et de tourner le dos à la « mer intérieure » qui sépare les deux rives du Port de la lune. Et puis, les bateaux et les paquebots sont peu à peu revenus sur la Garonne et les sportifs, dans la foulée de l’initiative pionnière de Marc Lafosse (champion de France de natation, océanographe, entrepreneur) proposant en 2006 une 1ère traversée de Bordeaux à la nage, se sont eux aussi appropriés ce vaste plan d’eau pour en faire leur terrain de jeu.

Ce mouvement a trouvé un aboutissement spectaculaire en 2013 lorsque Bordeaux a été retenu pour servir de point de départ à une grande course nautique, la Solitaire du Figaro. L’initiative a comblé navigateurs, organisateurs et spectateurs. Bordeaux fête le Fleuve mérite désormais pleinement son nom ! 

Programmation en cours