Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le Sedov

 

Baptisé d’après le nom du célèbre explorateur Georgij Sedov, connu pour avoir été l’un des premiers à avoir cartographié l’Arctique, l’impressionnant quatre-mâts russe le Sedov est le plus grand navire-école du monde avec ses 117,50 mètres de coque. Initialement destiné au commerce, il devient en 1950 un navire dédié à la recherche océanographique,  avant d’œuvrer à partir des années 60 pour la formation des marins en accueillant chaque année un équipage de 65 matelots et 164 cadets pour des voyages en mer de plusieurs mois.

N’ayant pu franchir le pont d’Aquitaine, empêché par ses mâts de 57 mètres lors de la Cutty Sark historique de 1990, le Sedov remontera pour la première fois la Garonne jusqu’au Port de la Lune. Un événement exceptionnel !