Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Voyage au cœur de l’activité portuaire  

Samedi 22 juin de 10h à 12h, embarquez pour un voyage au cœur de l’activité portuaire !

Bordeaux Port Atlantique et l’Office de Tourisme vous proposent une visite fluviale du terminal portuaire de Bassens.

 

Situé sur le plus vaste estuaire européen, Bordeaux Port Atlantique, 7ème port français, traite une grande diversité de marchandises. De l’océan aux portes de Bordeaux, ses installations, réparties sur plus de 100 km, comportent 7 terminaux spécialisés par filière (Le Verdon, Pauillac, Blaye, Ambès, Grattequina, Bassens et Bordeaux Port de la Lune). L'activité portuaire de Bordeaux Port Atlantique est à l'origine de plus de 4900 emplois directs, répartis dans 200 établissements et 15 000 emplois indirects.

La visite fluviale organisée pendant Bordeaux Fête Le Fleuve, au départ du Port de la Lune (quai de Queyries, Ponton Burdigala), sera l'occasion de revenir sur l'Histoire du port tout en présentant ses activités et ses métiers d'aujourd'hui.
Après les quais du Port de la Lune, et le passage le long du quartier des Bassins à flot, marqué par une solide identité industrielle et portuaire et abritant le siège et les ateliers du port de Bordeaux, les visiteurs pourront découvrir le terminal de Bassens.
Ce site majeur de Bordeaux Port Atlantique regroupe la plupart des trafics manutentionnés et centralise plus d’un tiers du trafic du port. Bois, céréales, graines oléagineuses, granulats, vracs industriels, matériaux de recyclage, gaz, huiles, conteneurs, biocarburants, colis lourds… les activités du site, réparties sur plus de 3 km de quais, sont extrêmement variées.

Au cœur d'une zone industrialo-portuaire de premier plan, vous pourrez observer depuis le fleuve tout un univers fascinant : vraquiers, cargos, grues, trémies, hangars, silos, bandes transporteuses…

 

Infos pratiques

Visite proposée par Bordeaux Port Atlantique et l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole.

Tarifs :

  • 8€ adultes
  • 5€ enfant de moins de 12 ans, étudiants, personne en situation de handicap et détenteurs du pass sénior
  • Gratuit pour les moins de 4 ans

Sur inscription uniquement. Rendez-vous fixé 20 minutes avant la visite pour embarquement.

Bordeaux Tourisme - Port de Bordeaux

logos a coté