Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Musée de la Mer et de la Marine  

Un acteur culturel majeur dans l'histoire du fleuve

 

En s'installant au bord des Bassins à Flot, le Musée de la Mer et de la Marine se destine à être un acteur culturel majeur dans l'histoire du fleuve.
Destiné à dévoiler au public le monde marin, aussi bien dans son histoire humaine que dans sa dimension environnementale, le Musée s’est par ailleurs doté d’une antenne au cœur de la citadelle de Blaye, afin de déployer ses activités sur l’estuaire de la Gironde.
Les bateaux issus des collections assureront également une présence sur la Garonne, comme le mythique Vendredi 13, dont l’extraordinaire épopée est narrée dans les Containers de l’aventure de cette édition 2017.
Du 26 mai au 4 juin prochain, le Musée de la mer et de la Marine sera à flots, à bord du navire Columbus de Jean Yves Terlain (concepteur de Vendredi 13) avant de faire rayonner son vaisseau lumineux qui ouvrira au public, le 16 juin 2018.

www.museedelamerbordeaux.fr/