Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

ENEDIS  

Entreprise de service public, ERDF est un partenaire de proximité incontournable des acteurs économiques et des collectivités locales sur le territoire. Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité pour 95% du territoire métropolitain, elle l'exploite, l'entretient, le développe pour le compte des collectivités locales, qui en sont les propriétaires. ERDF emploie 35 000 salariés en France, dont 1 500 dans le nord de l’Aquitaine (33, 24 et 47).  

 

ERDF en Aquitaine Nord

Entreprise de service public, ERDF est un partenaire de proximité incontournable des acteurs économiques et des collectivités locales sur le territoire. Gestionnaire du réseau de distribution d'électricité pour 95% du territoire métropolitain, elle l'exploite, l'entretient, le développe pour le compte des collectivités locales, qui en sont les propriétaires. ERDF emploie 35 000 salariés en France, dont 1 500 dans le nord de l’Aquitaine (33, 24 et 47).

Au service du développement économique du territoire aquitain

Depuis sa création en 2008, l’entreprise a investi plus de 870 millions d’euros en Aquitaine Nord dans la performance et la modernisation des réseaux électriques, ainsi que dans leur développement pour accueillir de nouveaux clients. Elle participe notamment à la réalisation des grands projets d’aménagement urbain, et accompagne les sites majeurs d’attractivité économique. ERDF a ainsi engagé un partenariat étroit avec l’Etablissement Public d’Aménagement en charge de l’Opération d’Intérêt National « Bordeaux Euratlantique ».

Acteur essentiel de la transition énergétique, ERDF prépare les réseaux à prendre le virage technologique de « l’intelligence » : les Smart Grids. La première brique de ces réseaux intelligents est le déploiement, prévu d’ici fin 2016, des 3 premiers millions de compteurs Linky en France.

Partenaire de grands évènements culturels

ERDF offre son accompagnement aux acteurs culturels territoriaux, notamment dans le cadre de grands évènements festifs et artistiques. Elle réalise des travaux de modernisation sur les réseaux, et mobilise des salariés pendant les manifestations.

ERDF s’est notamment impliquée dans les dernières éditions de la Fête du Vin et du Fleuve et a notamment investi dans la sécurisation de l’alimentation électrique sur les quais.

En 2017, Enedis mobilise à nouveau ses équipes et leur savoir-faire pour la réussite de la Fête du Fleuve.

Pour en savoir plus www.erdf.fr