Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux  

Vins de Bordeaux... il y a tant à découvrir

 

Le CIVB soutient les évènements marquants de la ville de Bordeaux. Il développe également les Fêtes du Vin à l’international sur le modèle de Bordeaux Fête le Vin qui se déroule tous les deux ans sur les quais de la Garonne depuis 1998. Ces événements réunissent à chaque édition des milliers de visiteurs amateurs comme néophytes.

Les prochains évènements :

- BORDEAUX FETE LE VIN à QUEBEC – du 31 août au 3 septembre 2017
- eat ! BRUSSELS drink ! BORDEAUX à Bruxelles du 7 au 10 septembre 2017
- HONG KONG WINE AND DINE FESTIVAL à Hong Kong du 26 au 29 octobre 2017

Pour son 20 anniversaire Bordeaux Fête le Vin accueille la Tall Ship Regatta du 14 au 17 juin 2018. 

Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), créé en 1948, représente les trois familles de la filière des vins de Bordeaux : la viticulture, le négoce et le courtage.
À ce titre, le CIVB est chargé de 3 missions :
- Marketing : développer la notoriété et renforcer l’image des vins de Bordeaux en France et à l'international par le biais de campagnes de publicité, de communication digitale, de relations publiques et presse et de formation.
- Économique : assurer la connaissance de la production, du marché et de la commercialisation des vins de Bordeaux dans le monde.
- Technique : faire avancer les connaissances, préserver la qualité des vins de Bordeaux et anticiper les nouvelles exigences en matière d'environnement et de sécurité alimentaire.

A ces missions s’ajoute la défense des intérêts généraux de la filière : protection des terroirs, lutte contre la contrefaçon, développement de l’œnotourisme, etc.

L’interprofession est placée sous l’autorité d’un Président, en alternance viticulteur ou négociant, élu pour 3 ans.
Elle est dirigée par les professionnels de la filière. Une équipe de permanents est en charge de la mise en œuvre des décisions prises. Le CIVB représente 7 000 viticulteurs - 300 maisons de négoce - 95 courtiers 

civb@vins-bordeaux.fr
www.bordeaux.com
https://twitter.com/VinsdeBordeaux
https://vimeo.com/vinsdebordeaux
https://www.youtube.com/user/VinBordeaux