Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le Jolokia  

Un bateau pour la diversité

 

ll y a Pierre, Nynke, Benoît, M’Baki... Jeunes ou séniors, français ou étrangers, handicapés ou valides, ces hommes et femmes constituent l’équipage pour le moins singulier d’un voilier à la fois rapide et puissant conçu pour la course autour du monde : le Jolokia (un Volvo Océan de 60 pieds).

S’ils ont choisi de sillonner ensemble les océans et de participer à des courses au large, c’est pour défendre une idée, celle que la différence est une force. Pour prouver que leur conviction n’est en rien une utopie, les skippers et navigateurs Pierre Meisel et Eric Bellion, à l’initiative de cette belle aventure, constituent chaque année une « team ». Leur dream team (équipe de rêve), ils ne la veulent pas constituée de marins aguerris mais la souhaitent la plus diverse, la plus « pimentée » possible... Et ça marche ! La team Jolokia remporte régulièrement des courses ! Un laboratoire social s’est même adossé au projet pour décortiquer les clés de cette réussite et de plus en plus d’entre- prises s’intéressent à cette idée que la différence peut être synonyme de... performance.

Pour la première fois, le Jolokia fait escale à Bordeaux Fête le Fleuve : ne manquez pas cette occasion de rencontrer son équipage et de comprendre comment chacun se surpasse. De quoi vous donner envie d’intégrer un jour, vous aussi, l’équipage du Jolokia ? 

 

le Jolokia est présent du vendredi 26 mai (Parade des héros) au vendredi 2 juin, puis du samedi 3 juin (17h30) au dimanche 4 juin (10h)
Ponton d’honneur, quai Richelieu
www.teamjolokia.com