Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le Columbus  

Protéger les océans

 

Jean-Yves Terlain est un des pionniers du Vendée Globe en 1989. Il a participé à plusieurs éditions de la Transat anglaise et à la Route du Rhum... Depuis, il navigue toujours sur son bateau, au départ baptisé UAP pour MSF (Médecins sans frontières), ensuite transformé et devenu Columbus.

Après quatre années passées à naviguer pour le compte de l’association WWF et mené de nombreuses missions scienti ques sur les cétacés en Méditerranée, le navigateur s’est tourné vers l’organisation Sea Shepherd de Paul Watson, leader écologiste connu pour ses actions chocs contre les baleiniers. Aujourd’hui, à la barre de Columbus, Jean-Yves Terlain navigue utile, de port en port, pro tant des événements pour jouer une mission d’ambassadeur du mouvement Sea Sheperd et sensibiliser le public à la protection des océans.

Le navire de soixante pieds, entièrement peint en noir, une tête de mort blanche, des baleines et des dauphins jaunes peints sur la coque se fait l’ambassadeur des océans à Bordeaux le temps de Bordeaux Fête le Fleuve. N’hésitez pas à venir à la rencontre de son équipage ! 

Le Musée de la Mer et de la Marine de Bordeaux affrète le Colombus de Jean-Yves Terlain dans le cadre de la Fête du Fleuve et de la Solitaire du Figaro. Avec la volonté de s'associer aux acteurs de la préservation des océans, le musée y recevra des membres de l'association BLOOM, qui depuis 2005 lutte contre les méthodes de pèche destructrices pour l'environnement.

 

le Colombus est présent du vendredi 26 mai (Parade des héros) au vendredi 2 juin
Ponton Yves Parlier, en face du 10 quai de Queyries, rive droite
Ponton d’honneur, quai Richelieu
http://www.seashepherd.fr/