Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le Belem  

La fidélité à Bordeaux...

 

Il a plus de 120 ans et n’a pourtant pas pris une ride, bien au contraire ! Il est même l’un des rares navires construits au XIXe siècle (en 1896) qui navigue encore à travers le monde. Le Belem est un peu comme les chats, il a eu plusieurs vies ! D’abord navire marchand, transportant fèves, rhum et sucre depuis le lointain Brésil, la Guyane ou les Antilles, le voilà transformé en 1914 en yacht de luxe pour aristocrates anglais. Sa troisième vie est italienne au service des orphelins de la marine et des élèves of ciers des écoles de marine marchande. Ce n’est qu’à partir de 1979, à l’initiatice de la Caisse d’Épargne, que ce trois-mâts d’exception revient sous pavillon français, retrouve son nom d’ori- gine et est classé Monument historique. Peut alors commencer sa vie quatrième vie : celle de navire- musée et de navire-école ! Une double activité que les Bordelais connaissent bien, eux qui l’accueillent régulièrement dans leur ville. Cette année, pro tez de sa présence pour découvrir le nouveau parcours de visite, embarquez à son bord avec les membres d’équipage à l’occasion des deux balades fluviales ou candidatez pour faire partie des apprentis matelots 2018 du Belem. 

 

Le Belem est présent du vendredi 2 juin (19h30) au dimanche 4 juin (10h)
Ponton d’honneur, quai Richelieu.
A l'occasion de la présence du Belem, nous vous proposons aussi :

Visites du Belem :
Samedi 3 juin de 10h à 17h30 (dernière montée 17h).
Tarifs : 6 et 3 euros (enfants). Gratuit pour les moins de 6 ans.
Visite avec tablette numérique (+ 4euros).
Réservation conseillée : www.fondationbelem.com

Balades fluviales :

- Blaye - Bordeaux
Vendredi 2 juin, de 13h30 à 19h30
Tarifs : 80 et 40 euros BORDEAux-PAuILLAC
Dimanche 4 juin, de 9h à 17h
Tarifs : 80 et 40 euros
Réservation indispensable : www.bordeaux-tourisme.com 

Ateliers-Dégustations de l'Entre-deux-mers :
À bord : découverte des vins blancs de l’Entre-deux-mers : dégustation avec des huîtres du Bassin d’Arcachon et une sélection de fromages aquitains.
Samedi 3 juin, de 19h30 à 20h30, de 21h à 22h et de 22h30 à 23h30
Tarif : 35 euros par personne
Réservation conseillée : www.bordeaux-tourisme.com