Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

James Blunt et Boulevard des Airs  

27 mai 2017

 

JAMES BLUNT

Né en 1974, James Blunt baigne dés son enfance dans la musique et joue de divers instruments. Issu d’une famille de militaires, il s’engage à l’adolescence dans l’armée britannique dont il sort avec le grade de capitaine, après avoir participé à la mission de paix de l’ONU au Kosovo.
En 2002, il quitte l’armée pour se consacrer pleinement à la musique et part pour Los Angeles où il enregistre Back to Bedlam son premier album. Composé de 10 titres, dont le célébrissime You’re beautiful , cet album sera vendu dans le monde à plus de 11 millions d’exemplaires.
En 2006 il participe aux côtés de nombreux artistes au mouvement anti-guerre fondé par Neil Young et sort, en 2010, Some Kind Of Trouble, que James a souhaité plus joyeux, avec de nombreux morceaux « plus rock. Il débute alors une nouvelle tournée mondiale, et devient en 2012 l’effigie de la marque Mexx pour son nouveau parfum : Mexx Pure.
Octobre 2013, sortie de Moon Landing dont James parle comme d’un album plus personnel que les précédents: «Dans mon adolescence, j’ai trouvé la liberté dans la musique. C’est une façon de rêver, un moyen d’exprimer où vous voulez aller et ce que la vie pourrait être ».
En 2017, James Blunt revient sur le devant de la scène avec un album intitulé The Afterlove, produit avec la complicité de la jeune star britannique Ed Sheeran et le concours de plusieurs « faiseurs de tube ». Un vent de modernité souffle sur ces compositions addictives et The Afterlove annoncé comme l’album du renouveau de l’icone pop pourrait bien être l’un des cartons de l’été.

Boulevard des Airs

C’est dans la cour d’un lycée de Tarbes que commence en 2004 la belle histoire de Boulevard des Airs, un collectif de neuf musiciens animé par une forte énergie et une bonne humeur communicative. Puisant ses influences dans des registres très éloignés, de la chanson française à la musique électronique en passant par le rock, le reggae, des rythmes latins et le ska, le collectif mise sur un esprit festif qui l’amène à faire de longues tournées en France (Olympia, Bercy), Espagne, Belgique, Suisse ou Allemagne.
En 2015, leur nouvel album Bruxelles, et son premier titre, Emmène-moi, connaissent, dès leur sortie, un succès important avec plusieurs millions de connexions sur le clip en quelques semaines. Après un Trianon complet plusieurs semaines avant la date, le groupe est en tête d’affiche à l’Olympia qui affiche lui aussi complet, de même que les nombreux Zénith qui accueillent le groupe. Quelques mois après sa sortie, l’album Bruxelles sera certifié disque d’or puis disque de platine.

La fête continue le 28 mai avec Texas et Ours

 

Samedi 27 mai, Place des Quinconces
à partir de 20h
Concert gratuit, jauge limitée, accès dans la limite des places disponibles 
Une soirée proposée par RTL2 Pop-Rock Live