Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Fanga

 

Fanga apparaît comme le précurseur d’un genre nouveau associant le groove éclectique de l’afrobeat à des
textes engagés. Fanga c’est l’afrobeat à la française, organisé autour de deux membres fondateurs atypiques : le rappeur montpelliérain Korbo en association avec le producteur visionnaire Serge Amiano pour combiner son esthétique urbaine à la transe d’Afrique. De leur rencontre résulte une collaboration solide et en perpétuelle évolution : après des concerts marquants — qui leur valent de s’imposer comme le meilleur live afrobeat en France — et la participation de nombreux talents à leurs premiers albums, le groupe hyperactif se remet en cause, en multipliant des collaborations inattendues. L’album Fangnawa Experience, réalisé avec le marocain Abdallah Guinea, propose ainsi une fusion inédite entre afrobeat et rythmes gnawa, une transe musicale unanimement saluée par la critique.
Leur nouvel album, Kaléidoscope, est l’association toujours unique, toujours magique, d’influences multiples. Hip-hop, funk, jazz, musiques d’Afrique et rythmes d’ailleurs, combinés à des textes humanistes : Fanga reste une comète dans l’afrobeat français.

 

Jeudi 1er juin, Place Munich
20h Dj NewBell
21h Fanga
Possibilité de restauration sur place.

En partenariat avec le Rocher de Palmer et Musiques de Nuit