Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

La traversée de Bordeaux à la nage  

La Garonne, théâtre d'une course unique

 

Chaque année depuis 2007, ils sont cinq cent nageurs à se confronter à la Garonne. Professionnels ou amateurs, hommes ou femmes, jeunes ou séniors, ils n’ont qu’un objectif : relever le défi de traverser la Garonne à la nage, venir à bout du fleuve limoneux, lutter contre les tourbillons et les boues qui les encerclent, se battre contre le courant mais surtout contre eux-mêmes.
Ne manquez pas le départ d’une des quatre vagues de nageurs à l’assaut des 1700 mètres qui les séparent de la rive droite. Des nageurs, qui une fois arrivés de l’autre côté, pourront se targuer d’avoir réussi une performance physique dans un bel esprit de convivialité.
Un véritable défi sportif, doublé d’un réel enjeu écologique tant les organisateurs mettent de soin à la préservation de l’environnement.

 

Dimanche 4 juin, de 17h17 (premier départ) à 20h15 (dernier départ)
Ponton d’honneur, quai Richelieu
Les nageurs souhaitant participer doivent impérativement s’inscrire avant le 22 mai.
Tarif d’inscription: 35 euros.
www.traverseedebordeaux.com
Organisé par les Girondins de Bordeaux