Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Bagad breton et musiques celtiques dans les rues et sur les quais  

La rencontre des styles musicaux

 

Si la Fête du Fleuve réservera une large place aux musiques, aux chants et aux danses basques, France Bleu Gironde, sous l’impulsion de Pierrick Jagoret, a eu envie de provoquer une rencontre musicale entre deux pays celtes, qui partagent les passions du grand large et des traditions. La volonté de France Bleu Gironde, en partenariat avec le Crédit Mutuel du Sud Ouest, est de créer un lien entre le coeur de ville et son fleuve par la présence dans les rues et sur les quais de Bordeaux de ces musiques puissantes et entraînantes.

Le Bagad de Perros-Guirrec

Sur la corde de l’arc celtique, entre l’Ecosse et le Pays Basque, la Bretagne fait fièrement résonner tambours et cornemuses au rythme du répertoire traditionnel de la péninsule. Le Bagad Sonerien Bro Dreger débarque à Bordeaux pour une itinérance sonnante et percutante dans les rues de la ville. le talent et la joie de vivre communicative de cet orchestre qualifié en première catégorie au Championnat National des Bagadoù.

Samedi 27 mai
Animation et déambulation dans les rues :
14h : Quai des Marques, hangar 15
15h : départ place de la Victoire en direction des quais, via les places Saint-Projet, Saint Pierre, Pey-Berland, le cours de l’Intendance
17h30 : arrivée au village de la Solitaire et déambulation le long des quais
Sur une initiative de France Bleu Gironde.

Le Bordeaux Pipe band

L’habit ne fait pas le moine ni le kilt l’écossais : ils sont girondins, passionnés de musique celte et forment depuis plusieurs année le Bordeaux Pipe Band pour faire découvrir les rythmes d’Écosse et d’Irlande avec audace et authenticité. L’orchestre déambule dans Bordeaux pour gonfler de talent et de fierté le ventre de leur cornemuse et faire battre le coeur de leurs percussions.

Vendredi 2 juin, 18h30 à 20h : animation sur les quais et au coeur du Village de la Solitaire
Samedi 3 juin, Animation et déambulation dans les rues :
15h : départ place de la Victoire en direction des quais, via les places Saint-Projet, Saint Pierre, Pey-Berland, le cours de l’Intendance
17h30 : arrivée au village de la Solitaire et déambulation le long des quais
Sur une initiative de France Bleu Gironde.