Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Les basques et les océans  

Cinq siècles d'épopée

 

Le peuple basque illustre toute la dualité entre un fort attachement à ses racines et l’esprit d’aventure marin, une particularité qui a permis à la culture de ce petit territoire de rayonner au-delà de l’Atlantique. Exploitant leurs ressources, ils ont confectionné des embarcations toujours plus perfectionnées – le San Juan ou les impressionnantes traînières -  pour nourrir leurs familles et leur soif de découvertes. C’est la ténacité et le courage de milliers d’anonymes et de grands noms oubliés, comme celui de l’explorateur Elkano, qui a mené les basques toujours plus loin, à la recherche des baleines et de territoires inexplorés.  

 

Visites du 26 mai au 4 juin, de 11h à 20h
Fermeture : lundi 29 mai

Production :
Bordeaux Grands Événements dans le cadre de Bordeaux Fête le Fleuve 2017 en partenariat avec Central Dupon Images.
Coordination artistique et éditoriale : Sonia Moumen assistée de Laura Decourchelle.
Conception scénographique : Pascale Giffard.
Dessin graphique : Alexeï Girard
Impression : Central Dupon Images 

Balayé par les embruns et lové au creux des Pyrénées, le Pays basque est un territoire à fort caractère qui doit beaucoup à ses marins… Vivez la Basque Attitude 
Un bateau de tradition basque qui traverse les siècles et les océans... rejoignez l'équipage !