Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le Miroir Magique  

Le Grand Départ des petits bateaux

 

En clin d’oeil au Grand Départ de La Solitaire, l’artiste italienne Alice Viale propose son grand départ : des milliers de bateaux en papier de toutes les couleurs seront sur la ligne de départ… du miroir d’eau pour une grande régate ! Pas de gagnants, pas de perdants, mais le plaisir d’observer ces 12 446 (ni plus, ni moins !) minuscules embarcations en papier voguer sur les eaux tantôt calmes, tantôt agitées du miroir.
Pour connaître la signification de ce nombre mystérieux d’origamis (12 446), il faudra demander à Alice Viale, l’origamiste qui anime depuis le mois d’avril des ateliers de confection auprès des enfants et des personnes âgées. Chacun contribue ainsi à étoffer cette flottille pour le moins inédite ! Si ces délicats pliages hérités de la tradition nippone requièrent patience et agilité, ils sont aussi prétexte à de beaux échanges autour des destinées, car derrière chaque petit navire se cache le message de son capitaine ! Et pour ceux qui n’auraient pas pu participer à la préparation de ces origamis flottants, rendez-vous au miroir d’eau pour participer à la mise à l’eau !

 

Samedi 3 juin, de 17h à 17h30, Miroir d’Eau
Un projet proposé et réalisé par Alice Viale, Carta Facendo - Origami e racconta storie.
Avec le soutien de Atelier BULK (conseil fabrication et fourniture papier).