Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Carmina Burana - Orchestre National Bordeaux Aquitaine  

Un plateau de solistes exceptionnel, au premier rang desquels la grande soprano Julie Fuchs, nous invite à fêter le solstice d’été en redécouvrant une partition foisonnante.

 

SOUS LA DIRECTION DE PAUL DANIEL

Carmina Burana est sans doute l’une des œuvres vocales les plus célèbres du XXe siècle. Cette œuvre, saisissante, mêlant différentes langues pour aborder des sujets profanes presque universels, est exceptionnellement interprétée par un ensemble de 300 choristes bordelais et 65 musiciens sous la direction de Paul Daniel. Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff dans les années 30. La postérité d’O Fortuna, son chœur introductif, devenu l’un des grands succès internationaux du répertoire classique, mais aussi la malheureuse récupération dont l’œuvre fit l’objet à l’époque par le régime nazi, ne doivent pas empêcher d’entendre comme il se doit une œuvre puissante et poignante, à la vitalité stravinskyenne, d’un musicien qui laisse ici libre cours, en pleine modernité galopante, à sa passion pour la musique de la Renaissance et le baroque, de William Byrd à Claudio Monteverdi.

 

INFOS PRATIQUES 

Vendredi 21 juin à 19h30