Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Saintes et la Saintonge  

Au coeur de la Saintonge, Saintes accorde avec simplicité les prestigieux vestiges de son statut d'antique capitale de la Gaulle Aquitaine,...

 

Située aux portes de Bordeaux, la Saintonge est une terre de campagne, de marais doux et de villages de calcaire blanc. Son héritage patrimonial, témoin de 2 000 ans d’histoire tel l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes, (sélectionné au Loto du Patrimoine 2019), sa lumière douce, franche et dorée, reflètent l’art de vivre à Saintes et en Saintonge.

En 2019, le Carrousel Musical à l’Abbaye aux Dames de Saintes propose une approche ludique et sensorielle de la musique avec ses instruments numériques.
La découverte fluviale à bord du bateau électro-solaire « Bernard Palissy III », 1er prix aux Palmes du Tourisme durable en 2018 offre des croisières silencieuses sur le fleuve Charente au départ de Saintes. Unique en Europe !
L’itinérance sur la Flow Vélo, la véloroute des bords du fleuve qui relie Thiviers en Dordogne à l’île d’Aix en Charente-Maritime, longe le fleuve Charente dans toute sa partie saintongeaise.
« Gustave Courbet, une histoire intime », l’exposition évènement sur Gustave Courbet à l’occasion du bicentaire de sa naissance. Le Musée de l’Echevinage de Saintes accueille des œuvres de l’artiste et des objets personnels présentés pour la première fois au public, du 18 mai au 31 octobre 2019.