Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Bordeaux Fête ses vins blancs  

A l’occasion de Bordeaux Fête le Fleuve, les vignerons et négociants vous font découvrir les blancs de la région !

bteauxlib360
 

Empreints de la fraîcheur de l’océan et des grands vents d’ouest, les Vins Blancs de Bordeaux organisent leur première Fête au cœur de Bordeaux Fête le Fleuve. Durant 4 jours, du 20 au 23 juin sur les quais, Bordeaux fêtera ses vins blancs avec un Village inédit et dédié aux vins blancs secs, doux et Crémant de Bordeaux.

80 viticulteurs, coopérateurs et négociants et leurs 19 AOC* seront présents pour faire découvrir la magie de la nature qui donne naissance à ces vins vifs et fruités, moelleux ou liquoreux, structurés et généreux, frais et effervescents. Les néophytes et amateurs munis d’un Pass Dégustation pourront vivre une dégustation et des rencontres uniques.

Voir la liste des vignerons

* 19 Appellations d’Origines présentes : Bordeaux Blanc – Bordeaux Supérieur Blanc – Bordeaux Haut-Benauge Moelleux – Crémant de Bordeaux – Entre-deux-Mers – Entre-deux-Mers Haut-Benauge – Francs Côtes de Bordeaux – Blaye Côtes de Bordeaux – Cadillac – Côtes de Bourg – Pessac Léognan – Graves – Premières Côtes de Bordeaux – Côtes de Bordeaux Saint-Macaire – Sainte-Croix-du-Mont – Cérons- Loupiac – Barsac – Sauternes.

Bordeaux Fête ses Vins Blancs vous invitent aussi à participer à diverses animations : 

Au cœur de la fête du fleuve, prenez de la hauteur sur la terrasse de l’Ecole du Vin de Bordeaux ! Toujours plus originales et ludiques, les expériences proposées guident néophytes, passionnés, amateurs ou curieux… dans un voyage initiatique inédit au cœur du vignoble bordelais ! Grâce à votre PASS et pendant toute la durée du festival, participez à l’un de nos ateliers :

  • 12h00 – 17h30 Evasion sensorielle
    Au cœur de Bordeaux fête ses vins blancs, se cache un refuge préservé et intimiste. En toute quiétude, vivez une expérience inédite de dégustation. Eveil des sens garanti !
    Nombre de places limité à 15 personnes
    Durée : 15 minutes
  • 18h00 – 22h30 Table « Bordeaux Black Jack»
    A la tombée de la nuit, rejoignez le cercle pour miser sur Bordeaux. Faîtes vos jeux avec la clandestine table de «Bordeaux Blackjack »
    Durée : 15 minutes
 

Infos pratiques

Du 20 au 23 juin.

Le Pass Dégustation Bordeaux Fête ses Vins Blancs donne droit à :

  • 1 verre à dégustation et son étui porte-verre,
  • 3 dégustations blanc sec, blanc doux ou Crémant au choix,
  • Jetons supplémentaires en vente sur place à 3€ /verre.

Tarifs :

Tarif plein : 10€ (du 18 au 23 juin, en ligne et au guichet des Quinconces).

Le Pass dégustation sera remis au guichet billetterie Quinconces du 18 juin au 23 juin sur présentation du bon d'échange :

  • Mardi 18 et mercredi 19 juin de 10h à 18h 
  • Jeudi 20 au dimanche 23 juin de 11h30 à 22h30

Achetez votre Pass Dégustation

#BFVB

BFSVB_Ecran[1]