Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

  • Imprimer
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Le village gourmand du sud ouest  

Pour que la fête soit aussi gourmande, rendez-vous sur le village gourmand du Sud-Ouest où de grandes tables en bois et des producteurs et artisans de qualité vous attendent : charcuteries et salaisons baques et landaises, huîtres du Bassin d'Arcachon - Cap Ferret, pains et pâtisseries artisanales, foie gras et produits du canard gras de nos terroirs, glaces artisanales...

 

Le village gourmand vous invite à une pause gourmande et festive. Restauration régionale variée et de qualité : charcuteries et salaisons basques et landaises, huîtres du Bassin d'Arcachon - Cap Ferret, pains et pâtisseries artisanales, foie gras et produits du canard gras de nos terroirs, glaces artisanales...
Chaque producteur et artisan présent vous garantit un produit régional de qualité et de goût. Chacun se fera un plaisir de vous expliquer ses méthodes de fabricatio, d'élevage et d'échanger avec vous sur sa passion du métier et son terroir. Des espacs de détente et de dégustation sont à la disposition du public avec de grandes tables en bois.

BARUCQ CHARCUTERIE (Landes)

Artisan charcutier conserveur en Chalosse, dans les Landes, notre fabrication artisanale est issue d'un terroir gastronomique riche de traditions. Des salaisons au plats cuisinés, des jambons de Bayonne IGP aux pâtés et rillettes, tout est fait maison dans notre charmant village de Habas. À retrouver : jambon Bayonne IGP, saucissons, ventrèche, conserves de plats cuisinés, confit de porc, de canard, et d'oie, foie gras, casse croûte et assiettes de dégustations. 

Ô Sorbet d'Amour

Une histoire de coeur, celle d'un des plus anciens glaciers de France. 
Découvrez ou redécouvrez le savoir faire de Ô Sorbet d'Amour qui régale petits et grands depuis 82 ans.
En alliant tradition et modernité, nous sommes fiers d'élaborer dans notre laboratoire, de manière artisanale et par le soin de nos employés passionnés, plus de 105 parfums de glaces et sorbets.
Distingué par l'appellation "Plein fruit", ceux-ci contiennent en majorité 60% de fruits permettant d'allier gourmandise et gastronomie.

La qualité et l'exigence de notre maison nous ont permis de rejoindre le collège culinaire et de travailler aux cotés de grands chefs étoilés tel que monsieur Adamski ou encore Michel Roth qui ont créé plusieurs de nos parfums.
Les sorbets et glaces d'un des plus anciens glaciers de France remis au goût du jour avec le concours de chefs étoilés. Vente sur triporteurs ambulants.

Les Bars des Marins

Deux bars, installés à proximité de la scène de concert, proposent de quoi assouvir toutes les soifs et notamment de la bière, des sodas, de l’eau Abatilles ainsi que du vin. À noter aussi deux autres bars pour satisfaire soifs et petites faims : sodas, eau Abatilles, bière mais également café, thé, crêpes sucrées, frites maison, sandwichs chauds à la plancha et burgers. 

Et aussi :
Courreges, Landes, glaces artisanales de qualité
Le Boulot Campagnard, Gironde, boulangerie-pâtisserie artisanale,
Les foies gras de Sirguet, Dordogne, éleveur-producteur de canards
Marayn de Bartassac, Gironde, fromages oubliés de Gascogne et de Guyenne
Pierre Oteiza, Pays basque, éleveur, producteur et artisan charcutier dans la Vallée des Aldudes
Reveleau, Bassin d'Arcachon,ostréiculteur, huîtres du Cap Ferret en direct de ses parcs

Les visiteurs pourront également se restaurer ou se rafraîchir auprès de trois points de vente disséminés sur les quais.
Le Foodtruck de La Ruche qui Dit Oui !
Grâce à sa plateforme en ligne et à ses outils numériques, La Ruche a créé plus de 1000 ruches en Europe : producteurs locaux et consommateurs s'y retrouvent pour des marchés éphémères. Pour la Fête du Fleuve, La Ruche installe son food-truck sur les quais et propose des burgers et un menu à bas de produits fermiers.

 

Sur les quais, proche de la place Munich
- vendredi 26 mai :de 17h à 23h
- samedi 27 mai, dimanche 28 mai, jeudi 1er  , vendredi 2, samedi 3 juin : 11h à 23h
- mardi 30, mercredi 31 mai et dimanche 4 juin : 11h à 22h
Village gourmand fermé le lundi 29 mai
Opération de promotion et de valorisation des produits régionaux coordonnée par l'Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA)